Retour en haut
Section secondaire

Information

Afin de donner suite aux normes de promotion de notre Collège, les élèves ayant un ou des échecs doivent en faire la réparation, soit par un cours d’été et une reprise d’examen. 

Vousrecevrez un courriel le 27 juin 2017 en PM, si votre enfantest en échec dans une ou plusieurs matières.

Enguise de cours d’été, le Collège offre le Programme d’appui pédagogique estival. Ce programme constitue une aide pédagogique individualisée à la préparation de l’examen de reprise.

Les inscriptions aux cours d’été auront lieu à la réception du Collège le 28 juin de
7 h 30 à 16 h 30 et le 30 juin de 7 h 30 à 16 h 30
. Vous trouverez toutes les informations relatives à ce programme sous l’onglet « PAP estival » de notre site Internet.

Le Collège n’offre pas de cours d’été en groupe. Par contre, si vous préférez cette option, ce service est offert à la commission scolaire de votre district. Nous vous invitons donc à communiquer avec cette dernière pour toute information par le biais des liens Internet ci-dessous. Le Collège reconnaitra la réussite de ces cours et l’obtention des crédits qui s’y rattachent. Ainsi, l’élève qui réussit la reprise d’examen de la commission scolaire n’a pas besoin de se présenter à celle du Collège

Veuillez noter que, si l’élève s’inscrit au cours d’été de la commission scolaire de son district, il devra préalablement se présenter à la réception du Collège pour récupérer un formulaire de recommandation d’inscription. Si votre enfant s’inscrit à un examen de reprise à l’une des comissions scolaires, vous devez d’abord payer cette reprise à la réception du collège.

Veuillez noter que si votre enfant a un plan d’intervention et qu’il s’inscrit aux cours d’été et aux reprises d’examen de la commission scolaire, vous devrez remplir le formulaire accessible par le lien ci-dessous et le remettre à l’orthopédagogue, madameGabrielle Pilon, afin qu’il puisse bénéficier de ses mesures adaptatives. Le tout sera alors acheminé au responsable des cours d’été de la commission scolaire.

À partir du 14 août 2017, les résultats des reprises d’examen seront disponibles dans votre courriel sur le Portail sous forme d’attestation de réussite.

Concernant les résultats du ministère, ils seront également disponibles au courant de la 3esemaine du mois d’août sur le Portail sous l’onglet réservé à cette fin.

 Formulaire des mesures adaptatives des Commissions Scolaires